Les concerts à voir en 2017 à Caen

Musique

sans-titreNouvelle année et nouvelles programmations dans les salles caennaises pour ce début d’année 2017. Le Cargö fêtera ses 10 ans dans quelques jours et le Big Band Café a déniché quelques pépites à ne pas rater. On vous a préparé une petite sélection des concerts à voir dans les prochains mois.

AU CARGÖ lecargo.fr

———– LEE FIELDS & THE EXPRESSIONS  Mercredi 31 Janvier ———–

Un des artistes chouchous de la rédaction, soulman nostalgique, écorché et charmeur, Lee Fields est juste l’incontournable de l’âge d’or de la soul, parfois même surnommé « Little JB », un clin d’oeil de classe à la voix de James Brown. Épaulé par les new-yorkais de The Expressions, musiciens d’Amy Winehouse et de Sharon Jones, Lee Fields prend aux tripes, tout simplement. Sentimental, brute et rocailleux, Lee Fields renverse, bouscule, passionnément…

———————— SUPERPOZEVendredi 24 février ————————

Une émotion planante s’échappe de la musique de Superpoze. Ce qui fait son identité musicale, c’est son aspect aérien. La quasi totalité de ses musiques ont quelque chose de très vaporeux, voire même de lunaire. Superpoze dépasse en effet le statut de simple relève d’une french touch qui tournerait en rond. Il apporte des mélodies romantiques dans une musique fatiguée par les beats. Il sera de retour sur ses terres normandes pour nous présenter son second album.

 

———————— BARBAGALLO Mercredi 1er Mars ————————

Barbagallo fait partie de ces hyperactifs aux multiples vies et au parcours résolument pop. D’Hyperclean à Tahiti 80 en passant par April March ou encore Aquaserge, il est aujourd’hui batteur de Tame Impala. Le multi instrumentiste compose une œuvre solitaire et intimiste sous son simple patronyme. Il est d’ailleurs souvent question de simplicité dans cette chanson française pas comme les autres, où quelques voix filtrées s’entremêlent à des guitares acoustiques, caressées de subtiles touches synthétiques et d’un peu d’occitan.

 

AU BIG BAND CAFE bigbandcafe.com

———————— THE DANDY WHAROLS Jeudi 2 Mars ————————

” S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas retirer aux Dandy Warhols, c’est bien leur statut de groupe culte. Depuis Thirteen Tales From Urban Bohemia, les Américains font en effet aujourd’hui figures de vétérans du rock, une posture qui au fond ne leur sied plutôt pas trop mal. En témoigne Distortland, un huitième disque sans prétention, qui a été enregistré sur un lecteur cassette des années 80. Mixé par Jim Lowe (Taylor Swift, Beyonce…)et sorti en avril dernier ! ” Les Inrock

———————— GABLE Vendredi 3 Mars ————————

GaBLé est de retour, et le joyeux bordel qui accompagne le groupe ne laissera personne indifférent. A découvrir, leur dernier opus totalement analo-pop, absolument déglingué, à l’énergie live en phase avec les performances scéniques du trio.

 

———————— CALYPSO ROSE Samedi 8 avril ————————

Oubliez les épines, car elle en a, et cueillez sans plus tarder cette (Calypso) Rose qui, à 75 ans, semble plus fraiche que jamais. Aujourd’hui, elle est désignée comme l’ambassadrice honorifique du Calypso et de Trinidad & Tobago. Far From Home doit bien être le 20ème album de sa fourmillante discographie et le dernier chapitre d’une tumultueuse carrière professionnelle débutée en 1964. En février 2015 elle rencontre Manu Chao. L’entente est parfaite et l’artiste décide de s’investir dans la production de son nouvel opus. De cette rencontre, est né cet album, un projet sur-mesure pour Rose Far From Home.

Toutes les news Écrit par : Adrien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres news dans cette catégorie

Désolé, mais aucune autre news n'a été publiée dans cette catégorie.