Papillons de nuit 2017 : notre guide

Festival

p2nCelui qu’on appelle le plus grand des petits festivals revient pour une nouvelle édition dans la désormais célèbre ville normande de Saint Laurent de Cuves. Organisé par l’association R.O.C en baie, le festival propose une sélection éclectique pendant les trois jours du festival, voici les artistes que nous vous conseillons cette année.

/ ALLTTA (20syl, MR J.Meideros) \ – Vendredi à 1h15

Le Nantais et l’Américain ne sont plus à présenter. Le premier, véritable savant fou des platines a été, à de nombreuses occasions, récompensé avec ses groupes Hocus Pocus et C2C. Le second, qui s’est illustré par sa verve, s’affiche notamment en tant que MC de The Procussions. De leur rencontre en 2004 suivent diverses collaborations avant la naissance de ce projet. On a aperçu leur concert au Printemps de Bourges, on peut facilement parier qu’ils vont retourner le public de Saint Laurent de Cuves.

/ SÔNGE \ – Dimanche à 21h

Il y a chez Sônge une certaine naïveté, celle de ses rêveries électroniques, animée des sursauts d’un phrasé R’n’B. La bande-son de ses insomnies est signée Björk, Banks ou CocoRosie. Des artistes qui ont imprégné son art, lui ouvrant une voie unique dans le paysage musical français.

/ BAGARRE \ – Dimanche à 23h30

Populaires ou plus obscures, les Parisiens de Bagarre ne font pas de distinguo et, en auditeurs passionnés, les assemblent toutes pour créer cette grande claque qu’est leur “Musique de Club”. Un chaos organisé, fait de sons hétéroclites et inédits, magnifié par une écriture à cinq mains.

LA FEMME \ – Samedi à 18h

Le petit groupe qui monte a fracassé le cadre et s’impose pour beaucoup comme l’un des projets les plus passionnants de la scène actuelle. Entre mélodies insouciantes et thématiques absurdes, le phénomène emmené par deux têtes pensantes masculines vient de sortir son second album et prouve que loin du délire néo-yéyé, il y a un avenir (musical) radieux pour La Femme.

 

Toutes les news Écrit par : Adrien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres news dans cette catégorie

Désolé, mais aucune autre news n'a été publiée dans cette catégorie.